philosophie

L’agence est gérée par des acteurs expérimentés et impliqués. Forts d’une expérience acquise en tant qu’architectes associés et chefs de projets au sein d’agences réputées pour la qualité de leur travail, Notre parcours professionnel est jalonné de projets très diversifiés. Nos compétences se sont enrichies au fi l des années dans des domaines aussi variés que les secteurs culturels, scolaire, santé, commercial ou logement. Notre approche est guidée par le lieu, la circonstance, l’environnement et les rencontres. Notre travail est reconnu pour la qualité et le soin apportés aux détails d’exécution des projets.

Une conception résolument à l’écoute de l’ensemble des intervenants.

Chaque nouveau projet, qu’il s’agisse d’urbanisme ou d’architecture, est l’occasion de mettre en place un véritable réseau de partage de connaissances, de compétences et de motivations.

Une architecture proche des usagers.

Avant toute considération plastique, cela consiste à imaginer des scénarios, à cultiver les racines qui relient une construction à son sol, à un territoire et une culture, à assurer au mieux les liens, les parcours et la perméabilité entre extérieurs et intérieurs. L’architecture doit demeurer appropriable et fonctionnelle.

«Créer des espaces qui évoquent un sentiment d’usage ; des espaces qui s’assemblent dans une harmonie convenant à l’usage pour lequel le bâtiment est prévu.» Louis KAHN

Une recherche de pérennité et de qualité des ouvrages.

Conscients des exigences nécessaires à une réalisation soignée des bâtiments, notre structure nous permet d’être pleinement maître des évolutions du projet, attentifs à la cohérence des mises au point et réellement concernés à tout moment de sa réalisation.

Vers une conception durable.

Un attachement fort à une architecture issue du sol qui la porte et aux usages qu’elle génère, mais résolument inscrite dans l’avenir. Notre démarche, vers une conception durable, se porte naturellement sur la réalisation d’économies d’énergie et l’utilisation d’énergies renouvelables (énergie solaire, utilisation du bois, géothermie…) ou la mise en œuvre de systèmes aux rendement hyper efficaces (vmc double fl ux, co-génération gaz, solaire thermique et rafraîchissement direct par eau de nappe).

agence